Prix d’un pool house
Investir dans un pool house est une solution de choix pour agrémenter l’environnement de votre piscine. En effet, il vous permettra de profiter d’autant plus de cet espace en y aménageant une structure qui correspond à vos habitudes de vie et à vos besoins. Il renforcera la convivialité du lieu et ajoutera à votre confort quotidien durant la saison estivale et même en dehors. Cependant, la construction d’une telle structure représente un investissement. Il est alors tout naturel de se poser la question du prix d’un pool house, et nous vous apportons les éléments de réponse au cours de cet article.
Comprendre les coûts de construction d’un pool house
Le prix d’un pool house de piscine dépend en fait du type de structure et de son agencement. Lorsque que vous achetez un pool house, une multitude d’options s’offrent à vous en termes de dimensions, de matériaux et d’aménagement. Ce sont ces critères qui influent sur vos dépenses.
1/ Les dimensions de votre pool house
Il paraît logique que plus vous voyez grand, plus les coûts s’élèvent. Cependant, veillez à opter pour des dimensions qui correspondent à vos besoins (rangements, détente, cuisine d’été, espace wellness ou autres…). D’autre part, le prix de votre pool house sera aussi fonction du type d’espaces, à savoir fermés ou non. Par exemple, à superficie égale, un pool house de type terrasse couverte (pergola) coûtera moins cher qu’un pool house entièrement clos.
2/ Les matériaux de votre pool house
Certains fournisseurs proposent des structures en bois ou en composite, parfois même en kit à monter soi-même. Ce sont là les moins chers du marché. Vous économisez sur la matière première ainsi que sur la main d’œuvre. Soyez cependant sûr de disposer des compétences requises pour installer vous-même votre pool house. Vous pouvez également faire le choix d’une construction maçonnée ou d’une structure aluminium. Vous vous assurez alors la solidité et la pérennité de votre installation, ainsi qu’une pose par des professionnels du métier. Le prix de votre pool house en sera forcément plus élevé. A ces coûts viennent éventuellement s’ajouter ceux d’un terrassement et/ou d’un coulage de dalle.
3/ Les aménagements de votre pool house
Selon les espaces pensés, divers postes de dépenses viennent s’ajouter. On pense notamment, et dans presque tous les cas à l’électricité, mais également à la plomberie. Par exemple, l’installation d’une cuisine d’été sera forcément plus onéreuse qu’un espace bain de soleil. A cela s’additionnent les différents éléments de conforts tels que l’isolation intérieure, la qualité des sols, les baies vitrées, un système de chauffage, etc…
Il est alors difficile de donner une estimation du coût d’achat et d’installation d’une telle structure, puisque de nombreux éléments influent sur celui-ci. Si nous devions donner un prix moyen pour un pool house, les modèles en bois ou composite en kit à monter soi-même démarrent aux alentours de 200 / 300€ du m2. Pour une structure maçonnée ou en aluminium, comptez sur un tarif minimum de 500€ du m2.
Les coûts fiscaux à inclure dans le prix d’un pool house
Au moment de la construction de votre pool house et après, celui-ci engendre le paiement de taxes et impôts.
1/ La taxe d’aménagement
Elle s’applique aux constructions soumises à une déclaration préalable de travaux ou à une demande de permis de construire (ceci en fonction des dimensions et du type de structure). Vous en serez redevable une fois.
2/ Les impôts locaux
Votre pool house est considéré, à l’instar de la piscine, comme une dépendance de votre habitation. La valeur locative de votre bien est alors augmentée, et influe alors sur le montant de vos impôts locaux. Cependant, la taxe d’habitation tend à disparaître totalement, et ne sera donc bientôt plus un coût à prendre en compte pour votre projet de pool house.
Profitez d’une étude de projet et d’un devis pour votre pool house gratuits avec les experts Anavi !