En effet, entre la vision initiale de l’architecte et la réalisation de l’ouvrage dans les règles de l’art, prenant en compte les contraintes techniques, il y a souvent des difficultés insoupçonnées…
En l’occurrence, nous avons en phase 1, avant l’intervention du lot bardage, positionné deux rangs d’ossature horizontale en profilés d’aluminium, et prépositonné une sortie EP afin que cette dernière soit invisible une fois la structure montée.
Nous avons conçu un auvent sans pièce structurelle avant, dont les chevrons sont soudés directement au profilé porteur mural faisant chéneau. Un insert fileté a été installé à l’avant de chaque chevron.
Chaque chevron est soutenu par un tirant inox à chape réglable, prenant attache dans l’œillet pour la partie basse, et au travers du Rebeton dans l’ossature alu se trouvant derrière le bardage pour la partie supérieure.
Les panneaux de verre sérigraphiés sont maintenus par des couvre joints alu.
Nous avons ainsi un auvent très aérien, correspondant au plus près au desiderata de l’architecte, du Maître d’Ouvrage et du Maître d’œuvre.